Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes petites astuces ... ♥

par Magali ; ) 16 Février 2013, 19:27

Coucou !, aujourd'hui je vais vous donné quelques astuces FIMO.

Astuce n°1 : pour éviter d'allé vous lavez les main à chaque fois que vous changé de couleur, utilisez des lingettes pour les bébés. Se n'est pas la peine d'acheté de la marque si vous ne vous en servé que pour la pâte fimo, les 1er prix suffisent largements !!! Les lingettes sont aussi utiles pour enlever les poussières qui collent sur la fimo ( avant cuisson )

Astuce n°2 : la pâte Oyumaru. J'ai déjà fait un article dessus, mais cette pâte est vraiment très pratique ! Je vous rapelle le principe, il vous suffit de faire fondre votre pâte dans de l'eau chaude, puis vous la modelé comme vous voulez, pour faire un moule il suffit de recouvrir l'objet que vous avez choisi de faire en pâte fimo et une fois que la pâte à refroidie, vous la retirez, tout simplement.

Astuce n°3 : pour faire l'effet " croqué ", il vous suffira en faite d'acheté un emporte piece fleur il sont généralement vendu par 3 ( un grand, un moyen, et un plus petit ). Vous n'aurez besoin que du plus petit, en tous cas pour réalisez le " croqué ". Si vous ne voulez pas investir dans un emporte pièce ( moi je trouve pas sa chère, mais bon ), vous pouvez aussi vous servire d'un bouchon de feutre.

Astuce n°4 : Je ne sais pas si vous connaisez mais moi j'utilise des attaches de boucles d'oreilles " dormeuse " plutôt que des normal. Je les trouve beaucoup plus pratique car vous avez juste à mettre un clou à oeil sur votre création avant de la faire cuire, puis, une fois après la cuisson il ne vous reste plus qu'à mettre votre création sur l'attache. ( vous verez mieu sur la photo )

attache de boucle d'oreille dormeuse

attache de boucle d'oreille dormeuse

Astuce n°5 : Pour faire de la fausse noix de coco râpé ou de faux copeau de chocolat en pâte fimo : faite une petite boule de pâte fimo ( blanche ou marron selon se que vous souhaité faire ), puis vous la faite cuire au four. Une fois cuit, il ne vous reste plus qu'à la râpé à l'aide d'une râpe spécial fimo ou d'une râpe à fromage.

Astuce n°6 : pour réalisez un effet " cuit " il faut utilisez des pastel sèches dans les tons ocre. Faite d'abbort cuire vos créations puis grattez votre pastel au dessus, à l'aide d'un couteau.

Voilà !!!, à bientôt pour de nouvelles astuces !!!!!! ♥

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
E
Coucou pour l'effet croquer il y a aussi la lame qui fait des zig-zag (je c pas comment elle s'apelle vraiment) mais sa marche tres bien aussi
Répondre
M
merci :D je fonce sur l'article consernat la pat oyumaru !
Répondre
M
Super j'ai tous trop aimer tes astuces, pour l'éffet croquer (si je n'ai pas de bouchon de feutre qui coupe bien) j'utilise une paille. <br /> bizou JTM ♥
Répondre

Haut de page